vendredi 12 octobre 2007

Last Good Bye for a great man

- My GrandPa -

Grognon.

La maison de Surbaix

La caisse à outils mal rangée.

Ta 'pièce', et tes tableaux, tes pinceaux, ton chevalet.

Ton rire.

Ta moustache rapeuse.

Ton étreinte chaleureuse.

Tes yeux voilés, étrangement brillants.

Mon Grand-Père. Mon Papy.
Patriache de la famille... Doyen, Héros de Guerre, tu es parti.

Il ne s'agit plus d'un simple "Au revoir, on se revoit bientôt !" mais bien d'un "Adieu" définitif, cette fois-ci...

Si je croyais en Dieu, je dirais sûrement : on se reverra bientôt ?

Mais je ne sais plus en quoi je crois...

Alors ma foi, Papy, on verra...


[Dernier Hommage à mon grand-père paternel, décédé le 30/07/07. Demain à lieu une remise de plaque de la part des Anciens Combattants, j'en profite donc pour écrire ces quelques mots...]


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils partents tous un jour, comme nous finalement, certains sont plus proches que d'autres, tu as de la chance de pouvoir le regretter, de te dire qu'il te manque, car ce n'est pas toujours le cas.
Courage ma Mya
Bisous Charlotte

Myaka a dit…

Merci pour ton gentil commentaire, ma n'Izzou... :)